RADAR REFLECTOR SOLUTIONS

Le Groupe Rafaut se dote d’expertises supplémentaires en faisant l’acquisition de la société Secapem et de sa filiale Lun’tech

Non classifié(e)

Le groupe Rafaut, équipementier de l’aéronautique civile et de la défense, continue sa croissance avec l’acquisition de la société Secapem et de sa filiale Lun’tech. Il se positionne comme consolidateur de son segment.

Après une forte expansion ces dernières années, le groupe Rafaut vient d’acquérir la société Secapem, une PME innovante dans le domaine de l’entraînement des forces armées, ainsi que sa filiale Lun’tech, spécialisée dans les solutions radar.

Secapem est un leader mondial de la conception et de la production de systèmes d’entraînement au tir réel et de solutions de scoring hautes technologies pour les forces armées. Lun’tech, filiale de Secapem depuis 2013, propose des solutions complémentaires pour l’entraînement aux tirs guidés par radar.

La capacité d’innovation de Secapem ainsi que son positionnement à l’export depuis plus de 50 ans, associés au fort positionnement du groupe industriel Rafaut dans le domaine de l’aéronautique civile & de défense, va permettre à la société d’accélérer sa transformation et de se positionner comme un acteur majeur européen.

La gouvernance de Secapem est modifiée. François Baldeschi, ancien Directeur Général Adjoint, assure maintenant la direction de Secapem au sein du groupe.

« Secapem est une PME proche de ses clients qui s’adapte et innove pour répondre au mieux à leurs besoins ; cela va perdurer et même s’intensifier avec ce rapprochement, car le groupe Rafaut, qui a le même état d’esprit de proximité, a également la même exigence de qualité et de satisfaction client. C’est aussi une expertise industrielle reconnue à laquelle nous nous adossons et nous pourrons ainsi, grâce au groupe Rafaut, proposer des systèmes à plus forte valeur ajoutée dans le domaine de la défense, notre cœur de métier actuel, mais également dans le domaine aéronautique civile où nous n’étions pas encore présents ». François Baldeschi, Directeur Général de Secapem.