Secapem devient Aresia

Non classifié(e)

Un nouveau nom, un nouveau logo, un nouveau territoire graphique !

Rafaut Group et l’ensemble de ses entités, dont Secapem, associent leurs activités et donnent naissance à un nouvel acteur aéronautique : ARESIA.

Après avoir acquis le Groupe AEds en 2019, l’année 2021 fut intense pour les équipes de Rafaut Group, équipementier de l’aéronautique civile et de défense, qui a successivement intégré les sociétés Secapem & Lun’tech, Lace, Alkan & Seca Automatismes.

Avec le rapprochement de ces entités, leaders dans leurs domaines respectifs, ARESIA offre une expertise globale en s’appuyant sur les savoir-faire de chacun & l’expérience reconnue de tous. Cette synergie en fait un ensemble fort et résilient, un acteur dual majeur.

 « Ce changement d’identité visuelle assied nos nouvelles valeurs et affirme nos nouvelles aspirations. Avec plus de 600 spécialistes, nous avons l’ambition d’apporter tous ensemble des solutions agiles, performantes et sûres pour répondre aux enjeux de l’aéronautique civile et de défense, de contribuer au rayonnement de notre secteur, et avant tout, de satisfaire nos clients. » Bruno Berthet, Président exécutif, ARESIA

« Cette identité visuelle est enrichie d’une signature, « Ensemble, plus fort », qui évoque en termes simples et efficaces, une des valeurs centrales d’ARESIA, mettre notre audace au service des défis aéronautiques pour un secteur sûr, innovant et responsable. »

Nicolas Orance, Directeur Général, ARESIA.

ARESIA se positionne comme un équipementier de référence pour les systèmes d’emport, de délestage, les équipements électroniques embarqués, les systèmes d’entrainement pour les forces armées françaises et internationales et les équipements de missions pour l’aéronautique civile.

ARESIA met l’accent sur le développement et l’innovation, tout en prenant en compte les nouvelles orientations environnementales et en contribuant à en tenir les objectifs.

Les solutions ARESIA s’exportent dans plus de 65 pays et équipent plus de 100 types aéronefs (avions de chasse, hélicoptères, avions d’entrainement, patrouilleurs maritimes, drones, avions de ligne …) fournissant les grands donneurs d’ordres dans le domaine civil et de défense, tels que AIRBUS, DASSAULT AVIATION, THALES, SAFRAN, BAE Systems ou SAAB, ainsi que les ministères de la Défense et les Forces aériennes de nombreux pays.

ARESIA est une société détenue par HLD Europe. Les co-investisseurs sont Tikehau Ace Capital, Etoile Capital et BNP Paribas Développement.

Pour plus d’informations, visitez le site aresia.com